Des filiales innovantes


Limocar

Le service interurbain Limocar, entre Montréal et Sherbrooke, est un exemple parlant. Ces nouveaux autobus allient confort, rapidité, efficacité et économie. Grâce à leurs voies réservées, ils permettent d’éviter le trafic et d’optimiser les déplacements, ainsi que de réduire les gaz à effet de serre. Le confort, les services offerts (Wi-Fi, espace voyageur ergonomique et fonctionnel, etc.) et les nombreux départs quotidiens font de Limocar l’alternative de choix à l’automobile.

Transamo

Créée en 1994, Transamo appuie ses clients dans :

  • la planification et le pilotage de leurs projets de transport en commun
  • l’audit et l’optimisation de l’exploitation et de la maintenance de leur réseau de transport

Transamo est une société anonyme, ayant pour actionnaires deux opérateurs de transport public : le groupe Transdev et la Société de Transports intercommunaux de Bruxelles (STIB).

Cette filiation lui procure une connaissance intime des systèmes en exploitation. Dès les phases amont, Transamo apporte son retour d’expérience et une vision globale sur la faisabilité, l’insertion urbaine, la sécurité, l’exploitabilité et le coût de possession (investissement + fonctionnement) des projets. Ce savoir-faire est mis en œuvre lors de l’évaluation de variantes, de la réalisation d’analyses socioéconomiques, de l’acquisition de matériels et équipements, etc.