Direction


Notre équipe

L’équipe de direction de Transdev Canada est dévouée pour répondre aux besoins de toutes nos divisions, partout au Canada. Constituée de professionnels passionnés ayant des parcours et des formations complémentaires, l’équipe de direction s’assure d’être présente dans les différentes régions du Canada.

<h2>Sébastien Boudrias</h2>
<p>Directeur informatique et Télécommunications</p>

Sébastien Boudrias

Directeur informatique et Télécommunications

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<h2>Émile Cadieux</h2>
<p>Coordonnateur, Excellence système de gestion et amélioration continue</p>

Émile Cadieux

Coordonnateur, Excellence système de gestion et amélioration continue

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<h2>Nicole Dutilly</h2>
<p>Directrice corporative – Finances et contrôle</p>

Nicole Dutilly

Directrice corporative – Finances et contrôle

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<h2>Dave Kelloway</h2>
<p>Directeur général de la division de York </p>

Dave Kelloway

Directeur général de la division de York

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<h2>Pierre Gagnon</h2>
<p>Directeur de l’exploitation</p>

Pierre Gagnon

Directeur de l’exploitation

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<h2>Arthur Nicolet</h2>
<p>Chef de la direction (CEO)</p>

Arthur Nicolet

Chef de la direction (CEO)

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<h2>Denis Gallant</h2>
<p>Vice-présient, développement des affaires</p>

Denis Gallant

Vice-présient, développement des affaires

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Directeur Informatique et Télécommunications chez Transdev Canada depuis 2007, Monsieur Boudrias possède une expérience en gestion des technologies de l’information dans les domaines du commerce de détail et du transport en commun. Il a piloté de nombreux projets impliquant des changements majeurs (informatisation des systèmes de paiement, implantation du premier réseau Wi-Fi dans un parc de véhicules mobiles, intégration de passerelles facilitant la communication bidirectionnelle de logiciels, etc.). Son expérience et son implication au sein du comité de gestion de l’entreprise lui permettent de bien comprendre les besoins opérationnels et technologiques pour l’atteinte des résultats.

M. Émile Cadieux est Coordonnateur, Excellence systèmes de gestion et amélioration continue chez Transdev Canada depuis 2015.

Membre de la famille Transdev depuis 2012, M. Cadieux a d’abord été analyste en transports, puis directeur adjoint de CITSO par intérim. Il est responsable de l’amélioration continue et de l’optimisation opérationnelle de nos réseaux de transport. Spécialiste en la matière, il a à son actif nombre de réalisations d’envergure pour Transdev au Québec (implantation du système de gestion des opérations corporatifs, implantation d’indicateurs journaliers sur la performance, etc.).

M. Cadieux est titulaire d’un BAC génie civil spécialisation en transport de l’École Polytechnique.

À l’emploi du Groupe Transdev depuis 1994, Mme Dutilly est Directrice corporative – Finances et contrôle depuis 2014.

Membre de l’Ordre des CPA-CA, elle s’est forgé une solide expérience en finances tant par ses différents postes dans la comptabilité et le contrôle financier, que dans son rôle d’associée chez Samson Bélair Deloitte & Touche.

L’expertise de Mme Dutilly lui permet d’assumer nombre de responsabilités essentielles pour Transdev au Canada. Elle est responsable de la supervision des départements de comptabilité, du contrôle interne et du personnel administratif. Elle est également responsable de la préparation des états financiers consolidés mensuels et annuels, des dossiers de vérification annuelle, des budgets annuels et des fonds générés annuellement.

Son rôle l’amène aussi à être en communication avec les représentants des institutions financières et, mensuellement, avec la Haute Direction financière de Chicago et Paris. Elle échange également avec les clients donneurs d’ordre.

Mme Dutilly est titulaire d’un BAC sciences administratives, option comptabilité.

 

À venir…

Directeur de l’exploitation chez Transdev Canada depuis janvier 2017, monsieur Gagnon possède une grande expérience dans l’exploitation et les opérations d’un service de transport.

Œuvrant dans le domaine du transport en commun depuis 30 ans, dont 20 à titre de cadre supérieur en milieu syndiqué, il possède d’excellentes aptitudes de leader et de communicateur et utilise un style de gestion basé sur la responsabilisation, le travail d’équipe et la transparence. Monsieur Gagnon agit toujours en cohérence avec ses valeurs, centrées sur les clients et les résultats.

Monsieur Gagnon combine plus de 18 années d’expérience au sein de la Société de transport de Montréal où il a cumulé de nombreuses tâches qui lui ont permis d’acquérir une vision intégrée de la livraison du service de transport. Il a joint en janvier 2016 l’équipe de Transdev Canada en tant que directeur de la division de Boisbriand, et est maintenant membre de l’équipe de direction depuis janvier 2017, avec ses fonctions de Directeur de l’exploitation pour l’ensemble des divisions.

À venir…

À venir…