Direction


Notre équipe

L’équipe de direction de Transdev Canada est dévouée pour répondre aux besoins de toutes nos divisions, partout au Canada. Constituée de professionnels passionnés ayant des parcours et des formations complémentaires, l’équipe de direction s’assure d’être présente dans les différentes régions du Canada.

<h2>Sébastien Boudrias</h2>
<p>Directeur informatique et Télécommunications</p>

Sébastien Boudrias

Directeur informatique et Télécommunications

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<h2>Émile Cadieux</h2>
<p>Coordonnateur, Excellence système de gestion et amélioration continue</p>

Émile Cadieux

Coordonnateur, Excellence système de gestion et amélioration continue

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<h2>Nicole Dutilly</h2>
<p>Directrice corporative – Finances et contrôle</p>

Nicole Dutilly

Directrice corporative – Finances et contrôle

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<h2>Guy Malboeuf</h2>
<p>Directeur des ressources humaines</p>

Guy Malboeuf

Directeur des ressources humaines

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<h2>Dane Kelloway</h2>
<p>Directeur général, Transdev York Southwest — YRT</p>

Dane Kelloway

Directeur général, Transdev York Southwest — YRT

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<h2>Pierre Gagnon</h2>
<p>Directeur de l’exploitation</p>

Pierre Gagnon

Directeur de l’exploitation

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<h2>Éric Loiselle</h2>
<p>Vice-président ressources humaines, santé – sécurité et environnement</p>

Éric Loiselle

Vice-président ressources humaines, santé – sécurité et environnement

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Directeur Informatique et Télécommunications chez Transdev Canada depuis 2007, Monsieur Boudrias possède une expérience en gestion des technologies de l’information dans les domaines du commerce de détail et du transport en commun. Il a piloté de nombreux projets impliquant des changements majeurs (informatisation des systèmes de paiement, implantation du premier réseau Wi-Fi dans un parc de véhicules mobiles, intégration de passerelles facilitant la communication bidirectionnelle de logiciels, etc.). Son expérience et son implication au sein du comité de gestion de l’entreprise lui permettent de bien comprendre les besoins opérationnels et technologiques pour l’atteinte des résultats.

M. Émile Cadieux est Coordonnateur, Excellence systèmes de gestion et amélioration continue chez Transdev Canada depuis 2015.

Membre de la famille Transdev depuis 2012, M. Cadieux a d’abord été analyste en transports, puis directeur adjoint de CITSO par intérim. Il est responsable de l’amélioration continue et de l’optimisation opérationnelle de nos réseaux de transport. Spécialiste en la matière, il a à son actif nombre de réalisations d’envergure pour Transdev au Québec (implantation du système de gestion des opérations corporatifs, implantation d’indicateurs journaliers sur la performance, etc.).

M. Cadieux est titulaire d’un BAC génie civil spécialisation en transport de l’École Polytechnique.

À l’emploi du Groupe Transdev depuis 1994, Mme Dutilly est Directrice corporative – Finances et contrôle depuis 2014.

Membre de l’Ordre des CPA-CA, elle s’est forgé une solide expérience en finances tant par ses différents postes dans la comptabilité et le contrôle financier, que dans son rôle d’associée chez Samson Bélair Deloitte & Touche.

L’expertise de Mme Dutilly lui permet d’assumer nombre de responsabilités essentielles pour Transdev au Canada. Elle est responsable de la supervision des départements de comptabilité, du contrôle interne et du personnel administratif. Elle est également responsable de la préparation des états financiers consolidés mensuels et annuels, des dossiers de vérification annuelle, des budgets annuels et des fonds générés annuellement.

Son rôle l’amène aussi à être en communication avec les représentants des institutions financières et, mensuellement, avec la Haute Direction financière de Chicago et Paris. Elle échange également avec les clients donneurs d’ordre.

Mme Dutilly est titulaire d’un BAC sciences administratives, option comptabilité.

 

M. Malboeuf est Directeur des ressources humaines de Transdev Canada depuis 2012.

M. Malboeuf s’est forgé une vaste expérience en gestion des ressources humaines dans des milieux syndiqués et en mutation. Professionnel de haute qualité, il a piloté de nombreux projets impliquant des changements majeurs (implantation de TI innovantes, fusion, etc.) qui se sont déroulés dans un climat de collaboration et de partenariat avec toutes les parties impliquées. Son expérience dans la gestion des opérations et au sein d’entreprises de services publics lui permet de bien comprendre l’importance de la qualité du service à la clientèle et de la flexibilité opérationnelle nécessaire pour l’atteinte de ces résultats. Il a également construit une solide expertise en gestion des conventions collectives.

Parmi les employeurs de renom ayant eu la chance de compter M. Malboeuf comme collaborateur, citons : Gaz Métro, CUM, Rolls Royce Canada et Arcelor Mittal.

M. Malboeuf est titulaire d’un BAC en relations industrielles de l’Université McGill.

Sa volonté de toujours progresser vers les meilleures pratiques l’amène à suivre régulièrement des formations continues avec les H.E.C, la CSST, le Groupe Elogia, etc.

À venir…

Directeur de l’exploitation chez Transdev Canada depuis janvier 2017, monsieur Gagnon possède une grande expérience dans l’exploitation et les opérations d’un service de transport.

Œuvrant dans le domaine du transport en commun depuis 30 ans, dont 20 à titre de cadre supérieur en milieu syndiqué, il possède d’excellentes aptitudes de leader et de communicateur et utilise un style de gestion basé sur la responsabilisation, le travail d’équipe et la transparence. Monsieur Gagnon agit toujours en cohérence avec ses valeurs, centrées sur les clients et les résultats.

Monsieur Gagnon combine plus de 18 années d’expérience au sein de la Société de transport de Montréal où il a cumulé de nombreuses tâches qui lui ont permis d’acquérir une vision intégrée de la livraison du service de transport. Il a joint en janvier 2016 l’équipe de Transdev Canada en tant que directeur de la division de Boisbriand, et est maintenant membre de l’équipe de direction depuis janvier 2017, avec ses fonctions de Directeur de l’exploitation pour l’ensemble des divisions.

À l’emploi du Groupe Transdev depuis 2017, M. Loiselle occupe le poste de Vice-président ressources humaines, santé – sécurité et environnement.

Détenteur d’un baccalauréat en relations industrielles et d’un certificat de deuxième cycle en santé et sécurité. Monsieur Loiselle apporte avec une lui une forte expérience dans ce domaine de plus de 25 années.

M. Loiselle se distingue par son expertise en gestion de la santé et sécurité au travail, notamment par :

  • Capacité à mobiliser une organisation pour améliorer sa culture santé et sécurité.
  • Influence et leadership auprès des hauts dirigeants en tant que partenaire d’affaires.
  • Vaste expérience et réalisations concrètes dans le développement, le déploiement et la mise en place de programmes pour diminuer les blessures totales et les risques majeurs.
  • Crédibilité reposant sur des réalisations concrètes en redressement d’organisation présentant un taux de fréquence et coûts élevés.

Son expertise permettra à Transdev de prendre un tournant important au niveau de la santé et sécurité dans toutes nos divisions.

Il est responsable de tout l’aspect RH et amènera une cohésion à travers nos différents processus d’affaires qui auront des répercussions positives certaines au niveau de nos employés et de notre clientèle.

Avant de se joindre à l’équipe Transdev, il a occupé plusieurs fonctions de responsabilités croissantes à la Ville de Montréal, à la STM, Kraft Food Inc., chez Hydro-Québec et chez Alcan Inc.

Parmi ses réalisations, nous pouvons mentionner les suivantes :

  • Réduction du taux de fréquence des accidents avec perte de temps de 40 %. (Société de transport de Montréal)
  • Économie de $ 3 M sur les prévisions de cotisations CSST. (Société de transport de Montréal)
  • Diminution du taux de fréquence de 50 % et diminution des blessures avec perte de temps de 90 %. (Kraft Canada food inc.)
  • Réduction de 30 % de l’ensemble des blessures et de 50 % des blessures avec perte de temps du secteur. (Alcan)