Transdev dans le monde


Qui est Transdev?

Implantée dans 19 pays et forte du talent de ses 83 000 employés, Transdev est la référence mondiale de la mobilité durable et du transport multimodal.

Dans un monde en mutation, les besoins en transport collectif évoluent et se complexifient à grande vitesse. Pour répondre aux attentes des collectivités et aux exigences des voyageurs, Transdev imagine, développe et opère des solutions de mobilité durable innovantes. Nous imaginons des réseaux de transport intégrés qui améliorent la mobilité et l’expérience de voyage de nos passagers.

Une expertise mondiale multimodale

L’expertise de Transdev s’exerce dans 13 modes de transport différents, dont le train, le métro, le tramway, le bus, le transport à la demande, la voiture partagée, etc. C’est ce qui nous permet de proposer à nos clients des solutions complètes, intégrées et durables, offrant une expérience de mobilité optimale à nos voyageurs.

Leaders dans le secteur du transport collectif, nous proposons à nos clients des réseaux de transport sécuritaires, fiables, innovants et respectueux de l’environnement. Nos solutions intégrées mènent nos clients vers de meilleures performances économiques, sécuritaires et environnementales.

Meilleures pratiques et innovation

Notre démarche collaborative nous amène à être des partenaires innovants et fiables pour nos clients et nos voyageurs. Nous avons, depuis longtemps, mis en place des programmes d’amélioration continue afin de toujours implanter les meilleures pratiques au quotidien. Nos services personnalisés et notre approche centrée sur le client sont notre garantie de qualité, y compris pour le futur.

En effet, nous profitons de la révolution numérique pour développer et proposer à nos utilisateurs une expérience de voyage toujours plus simple, plus souple et à meilleur coût. C’est pour nous le moyen d’anticiper les enjeux de demain et de participer activement à la révolution des mobilités. C’est un vecteur de choix pour améliorer les services aux voyageurs : pionniers de la billettique et de l’information aux voyageurs en temps réel, nous développons des solutions numériques intégrées pour mieux accompagner chaque utilisateur. Les solutions basées sur le numérique leur apportent non seulement plus de liberté et de simplicité, mais elles contribuent également à personnaliser la relation client et à rationaliser la gestion des réseaux.

Le voyageur au cœur de nos préoccupations

Le voyageur est au cœur de notre métier. Et partout dans le monde, l’ambition de Transdev est de viser l’excellence de services pour tous. Nos clients sont nos premiers experts : ils connaissent leurs propres besoins. Leur écoute est une priorité et est à la base de nos processus d’amélioration continue.

Nos collaborateurs ont le transport de nos voyageurs à cœur. C’est notre culture d’entreprise et c’est la préoccupation principale de tous nos employés. Nous les formons à appliquer quotidiennement les meilleures pratiques, ainsi qu’à être proactifs sur le chemin de l’amélioration. C’est l’engagement individuel qui permet notre performance collective de haute qualité. C’est cela qui permet à Transdev d’être un référent mondial du transport.

Une entreprise responsable

Dans tous les pays, nous avons fait de la responsabilité sociale et environnementale un pilier de développement. Dès 2010, Transdev a adopté la norme ISO 26000 qui définit et évalue la responsabilité sociale des entreprises. Cette norme nous a inspiré une feuille de route qui vise à faire de Transdev une entreprise responsable dans toutes ses pratiques, internes et externes, ainsi que dans tous les champs du développement durable. Signataire du Pacte mondial des Nations Unies et de la Charte de développement durable du l’UITP, Transdev est également cofondateur de l’initiative « Bridging the Gap » qui porte la voix de la mobilité durable dans les négociations internationales sur le climat. C’est en travaillant quotidiennement à ces enjeux et en s’alignant sur les normes les plus exigeantes que Transdev souhaite « verdir » les réseaux de transport collectif.

En s’appuyant sur ses principes fondamentaux, Transdev travaille à être une valeur ajoutée sur les plans économique, sociétal et environnemental. Son enracinement local, combiné à ses ressources mondiales, l’amène à appliquer des solutions innovantes à des problèmes locaux et spécifiques.