Transdev Canada se développe au Manitoba pour la première fois, avec l’acquisition de Patient Transport Services

04.05.2023

Transdev Canada annonce l’acquisition de Patient Transport Services, la plus importante entreprise de transport médical non urgent au Manitoba, dans les régions de Winnipeg, Brandon et Carman.

Présent dans 5 provinces et 1 territoire, Transdev Canada compte 4700 employés opérant dans les secteurs du transport urbain, scolaire, adapté et médical, notamment suite à l’acquisition récente des activités de First Transit. Transdev est également l’opérateur du futur tramway Hurontario dans la région du Grand Toronto, en tant que membre du consortium Mobilinx, et du futur métro « Ligne Ontario » en tant que membre du consortium Connect 6ix.

Avec Patient Transport Services , Transdev Canada étend son activité historique de transport médical non urgent au Manitoba pour la première fois. Pionnier de ces services en Ontario à travers sa filiale Voyago, Transdev Canada avait déjà étendu ses activités de transport médical non urgent au Québec en 2022, en remportant des contrats pour le compte du CIUSSS de la Mauricie et du Centre-du-Québec, mais aussi par l’acquisition en 2023 de Priority Patient Transfer Service, entreprise réputée de l’Est de l’Ontario (dans les régions d’Ottawa et Kingston). Cette nouvelle acquisition vient renforcer la stratégie de croissance du groupe Transdev au Canada en matière de transport médical non urgent , avec la volonté plus globale de proposer un ensemble de services multi-modal au service des communautés, tout en restant au plus près des besoins spécifiques de chaque territoire.

« La réputation et le savoir-faire des équipes de Emergency Essentials sont impressionnants. C’est une grande fierté que de pouvoir les compter désormais parmi nos équipes. Cette acquisition est avant tout fondée sur des valeurs de service communes et une ambition partagée que de pouvoir servir toujours plus et toujours mieux les communautés canadiennes, partout au pays. Nous sommes très heureux de pouvoir nous implanter au Manitoba grâce à l’expérience considérable de Lolo Eckert et de ses équipes »

Arthur Nicolet, Chef de la direction de Transdev Canada

« Notre entreprise est un fournisseur de premier plan pour la province du Manitoba. Nous avons réussi à devenir une référence en matière de sécurité et de qualité de service grâce à un engagement sans faille de nos équipes tout au long de l’histoire de notre compagnie. Nous avons trouvé en Transdev un allié de choix pour poursuivre notre croissance et continuer de soutenir les organisations de santé dans le transport de patients. C’est un nouveau chapitre qui s’ouvre pour l’entreprise et je suis ravie que l’ensemble des équipes en fassent partie » ajoute Lolo Eckert, Vice-Présidente Opérations de Patient Transport Services.

À propos de Transdev

En tant qu’opérateur et intégrateur global de mobilités, Transdev permet à chacun de se déplacer chaque jour grâce à des solutions sûres, efficaces et innovantes au service du bien commun.Transdev transporte en moyenne 11 millions de passagers au quotidien grâce à ses différents modes de transport efficaces et respectueux de l’environnement, qui connectent les individus et les communautés. En 2023, présent dans 6 Provinces et un Territoire, Transdev Canada compte 4700 employés opérant dans les secteurs du transport urbain, scolaire, adapté et médical. Transdev est également l’opérateur du futur tramway Hurontario dans la région du Grand Toronto, en tantque membre du consortium Mobilinx, et du futur métro « Ligne Ontario » en tant que membre du consortium Connect 6ix.