Transdev, s’appuyant sur des décennies d’expertise en matière de gestion et d’exploitation, développe et déploie des systèmes de transport autonomes pour aider à résoudre les problèmes de mobilité des villes et des communautés en Amérique du Nord et dans le monde.

 

Nous lançons des solutions de mobilité autonome qui s’intègrent parfaitement aux réseaux existants afin d’élargir la portée du transport en commun – en reliant les gens aux réseaux de transport en commun (premier et dernier kilomètre) et en desservant mieux les centres-villes, les attractions touristiques, les aéroports, les universités, les campus d’entreprises et les collectivités planifiées.

 

Transdev a déployé plusieurs navettes autonomes, entre autres en Floride et en Californie, ainsi qu’en France, en Australie et dans d’autres pays. Nous avons effectué une démonstration de navettes autonomes à Montréal pendant quelques jours à l’été 2017 et, de septembre à décembre 2018, un projet pilote s’est tenu au Parc olympique à Montréal. Un nouveau cap a été franchi en 2019 où, durant l’été, deux navettes ont circulé en milieu urbain dense au milieu du trafic normal, entre le Parc Olympique et le marché Maisonneuve : une première au Canada! Des milliers de passagers ont pu expérimenter les navettes et préparer avec nous l’arrivée de la mobilité du futur.

 

Nous avons de solides partenariats avec l’Alliance Renault-Nissan, EasyMile, Lohr, Nayva, Torc Robotics, ZF, e.GO et d’autres leaders automobiles autonomes.

Précédent
Suivant

Fournir des solutions à nos clients

Les navettes autonomes comportent de nouveaux défis qui exigent de nouvelles compétences. Nous nous engageons à aider nos clients à gérer efficacement les nombreux aspects techniques de cette exploitation.

Nous croyons que le transport autonome collectif changera notre façon de voyager et, à plus grande échelle, notre façon de vivre grâce à des services souples, personnalisés et à la demande. Il simplifiera l’accès au transport collectif et réduira la pollution sonore et atmosphérique. De nombreux organismes de transport en commun s’engagent à déployer des navettes autonomes afin d’en apprendre davantage sur les aspects techniques, la sécurité et l’expérience des passagers, et nous sommes prêts à les aider.

 

En collaboration avec nos clients, nous travaillons à l’intégration progressive et réussie de ces technologies dans les réseaux de transport public, grâce à notre compréhension des besoins de chaque région.

Un partenaire mondial pour une mobilité autonome

Dans des centaines de villes réparties dans 17 pays, nous avons aidé nos clients à élargir leur écosystème de mobilité grâce à plus d’une douzaine de modes de transport. Maintenant, cela continue dans une nouvelle ère de mobilité avec des véhicules autonomes.