Transport scolaire

Transdev Canada offre des services de transport scolaire au Québec et en Ontario. Nous desservons de nombreuses commissions scolaires en transportant chaque jour de jeunes vers et depuis l'école. Nous voulons donner aux enfants une première expérience positive du transport public afin de s'assurer qu'ils continueront à l'utiliser à l'avenir.

1560
personnes
au service des autres dans le transport scolaire
100+
autobus
scolaires électriques
1440
autobus scolaires
exploités au Canada

Des personnes dévouées au service des générations futures

En habituant les jeunes à prendre le bus scolaire dès leur plus jeune âge, les transports en commun deviennent une option plus viable pour leur avenir.

 

Nos équipes de conducteurs de bus scolaires sont passionnées par ce qu’elles font.

 

Rencontrez Chelsea ici :

 

« Il est très agréable de pouvoir aider les enfants et d'être leur point de contact à la fin de la journée et le matin. »
Chelsea
conductrice principale pour la division scolaire

La sécurité avant tout

Les services scolaires constituent une activité spécifique et cruciale pour la mobilité des plus jeunes citoyens d’une région.

 

Conscients de notre responsabilité, nous veillons également à l’optimisation des itinéraires scolaires, à la gestion de l’information, à la relation entre le conducteur et l’élève, à la sécurité autour et à bord des bus et à la qualité des arrêts de bus dans les zones rurales.

 

Nos conducteurs d’autobus scolaires sont très fiers de s’assurer que leurs autobus scolaires sont sécuritaires avant chaque départ.

 

Rencontrez Darian, un conducteur Transdev fier de l’être :

 

« Chaque matin, lorsque je fais mes rondes de sécurité, je suis très concentré parce que j'aime la mécanique et aussi parce que la sécurité routière est très importante pour moi. »
Darian
conducteur de bus scolaire

Nos bus scolaires électriques à zéro émission

Depuis 2016, nous avons fait le choix fort d’investir dans les autobus scolaires électriques et de devenir un acteur majeur de la transition énergétique au Canada. Pour ce faire, nous avons établi des partenariats de confiance avec le gouvernement du Québec, qui nous soutient depuis le premier jour, et l’entreprise québécoise Lion Électrique, qui fabrique nos autobus électriques.

 

Convaincus qu’il s’agit de la bonne direction pour la santé de nos enfants et l’avenir du transport public au Canada, nous réduisons notre empreinte carbone, limitant ainsi notre impact sur l’environnement et nous permettant de lutter contre le réchauffement climatique.

 

Notre ambition est d’électrifier tous nos autobus scolaires au Québec d’ici 2025 !

 

Grâce à de nouvelles acquisitions en 2022 et 2023, nous avons élargi nos activités de transport étudiant au Québec et en Ontario.

 

Avec East Ferris bus Lines et Kunkel Bus Lines en Ontario et Autobus Lucien Bissonnette au Québec, nos opérations ont connu une expansion significative permettant à notre service d’atteindre plus de personnes.

 

En Ontario

Transdev exploite des réseaux de bus scolaires dans une grande partie de l’Ontario.

 

Avec une flotte de plus de 1015 véhicules, nos 1120 employés, par l’intermédiaire de notre filiale Voyago, transportent quotidiennement 42 000 élèves à travers Ottawa, London, Kitchener-Waterloo, Halton, les régions de York et East Ferris.

1015
véhicules
1120
employés

Au Québec

Au Québec, Transdev exploite le service de transport scolaire pour les Centres de services scolaires de Hautes-Rivières, Sherbrooke et Appalaches et Haut-Canton, Exo dans les Basses-Laurentides ainsi que pour des Trois Lacs et Lester B. Pearson. Pionnier de la transition énergétique, Transdev a été le premier grand opérateur à déployer massivement des autobus scolaires électriques au Québec.

 

245 autobus scolaires et 250 employés dédiés au transport scolaire.

Contactez-nous

Transdev Canada

Contact mail

Les champs marqués d'une astérisque sont obligatoires.