« Nous nous engageons tous à faire des affaires de la bonne manière, à faire les bons choix et à nous tenir aux normes éthiques les plus élevées. »

 

Arthur Nicolet, Chef de la direction
Trandev Canada

En tant que leader de la mobilité au Canada et dans le monde, nous nous devons d’être exemplaires en matière d’éthique et de conformité.

 

Ainsi, pour que chacun puisse se protéger et protéger les autres, nous mettons à la disposition de tous, collaborateurs et parties prenantes de Transdev, les moyens d’agir efficacement et rapidement.

 

Alerter, c’est nous protéger tous 

 

Engagé en termes d’éthique et de conformité dans l’ensemble de ses relations professionnelles et commerciales, Transdev a déployé dans chaque pays du Groupe un système de gestion qui permet aux collaborateurs de savoir « comment bien faire ».

 

Il comporte un dispositif d’alerte qui donne la possibilité à tout collaborateur et partie prenante externe du Groupe de signaler un problème de conformité (harcèlement, corruption, abus, dysfonctionnements…).

 

Ce dispositif de signalement est accessible par la plateforme SpeakUp®, une solution de lancement d’alerte simple et sûre et qui permet au lanceur d’alerte de garder l’anonymat s’il le souhaite.

 

Pour accéder au système de signalement éthique cliquez ici

Nos règles éthiques et de compliance

En tant qu’opérateur et intégrateur global de mobilités, chaque jour nous voulons vous permettre de vous déplacer plus librement. Cette spécificité nous inscrit au cœur de la vie des territoires. Elle fait de nous un acteur impliqué, au service du bien commun, de l’intérêt général, du développement des collectivités et de la protection de l’environnement.

 

Ces missions, Transdev les réalise en s’appuyant sur des milliers de collaborateurs qui, à chaque instant dans le monde, agissent et prennent des décisions, en respectant des principes éthiques forts.

 

Tous ces principes, individuels mais partagés, en ligne avec nos valeurs, conformes avec les recommandations de nos actionnaires et les chartes auxquelles Transdev a adhéré, comme le Global Compact, façonnent l’image du Groupe et contribuent à la relation de confiance construite avec nos différents interlocuteurs.

 

Quelle que soit notre fonction dans l’entreprise, nous devons les garder à l’esprit pour les appliquer au quotidien, nous aider dans nos choix et nous assurer de la cohérence de nos actions avec nos paroles.

 

 

 

Code de conduite en affaires

Tous les membres de Transdev respectent les principes éthiques les plus élevés afin de répondre aux attentes de nos clients, de nos actionnaires, de nos collaborateurs et des communautés que nous servons. Quelle que soit notre fonction dans l'entreprise, nous intégrons nos principes et valeurs fondamentales dans nos actions quotidiennes.

Code d'éthique

Nos principes éthiques traduisent notre engagement et celui du Groupe vis-à-vis de l’ensemble des parties prenantes. Ils véhiculent aussi toutes les valeurs qui font de Transdev un groupe passionné, engagé, performant et partenaire.

Code de lutte contre le blanchiment d'argent et le financement du terrorisme

Nous nous engageons à lutter contre toute forme de corruption, de blanchiment d'argent et de financement du terrorisme, et avons adopté une politique de tolérance zéro vis-à-vis de ces risques. L'objectif de notre code de conduite Anti-Corruption Money laundering and Financing terrorism (ACMF) est de fournir à toutes les parties prenantes internes et externes des définitions, des règles et des lignes directrices claires sur les différents modes de corruption possibles, afin de les aider à  procéder correctement.

 

Position du Groupe en matière de droits fondamentaux

En tant qu’opérateur et intégrateur global de mobilités, chaque jour nous voulons vous permettre de vous déplacer plus librement. Cette spécificité nous inscrit au coeur de la vie des territoires. Elle fait de nous un acteur impliqué, au service de l’intérêt général, du développement des collectivités et de la protection de l’environnement. Transdev, ce sont des femmes et des hommes au service des autres. C’est la raison pour laquelle nous nous engageons à protéger les droits fondamentaux dans nos activités, et dans les relations avec nos parties prenantes.