Le Groupe Transdev au Sommet Mondial des Transports Publics UITP 2019

07.06.2019
Transdev booth UITP 2019 Stockholm Stand salon animation casque réalité virtuelle mobilité

Transdev, The Mobility Company, sera présent au Sommet mondial des transports publics de l’UITP 2019 (stand B1010) et présentera son implantation mondiale en matière de transport, son expertise multimodale et ses expériences en matière de mobilité servicielle (MaaS), de transport à la demande (TAD) et de systèmes de transport autonomes.

Sophie Geng
Responsable relations presse
Olivier Le Friec
Responsable relations extérieures

Contact mail

Les champs marqués d'une astérisque sont obligatoires.

Avec près de 130 ans d’histoire, le Sommet mondial des transports publics de l’UITP, qui se tiendra du 9 au 12 juin 2019 à Stockholm (Suède), reste le plus grand événement mondial consacré à la mobilité durable. Avec le thème de cette année « L’art des transports publics« , qui couvre tous les modes de transport urbains et régionaux à travers le monde, le Sommet combine un programme varié de sessions de congrès et une exposition exceptionnelle remplie des dernières innovations, solutions et produits.

Le 11 juin à 15h15, Thierry Mallet, Président-directeur général du Groupe Transdev et Mohamed Mezghani, Secrétaire Général de l’UITP, signeront conjointement un accord pour la création d’un nouveau Centre Régional de Formation UITP au siège de Transdev à Issy-les-Moulineaux (France). Les prochaines sessions proposées par le centre de formation de la région parisienne seront :

• Intelligence artificielle – du 3 au 5 juillet ;
    • Mobilité servicielle (MaaS) – du 7 au 9 octobre ;
    • Gestion des foules – du 14 au 16 octobre.

L'objectif primordial du centre de formation de l'UITP est de faire progresser les talents dans les transports publics, car un personnel bien formé et des opérations centrées sur le client sont essentiels pour fournir la meilleure qualité de service nécessaire aux systèmes de transport public et offrir des choix de mobilité fiables et attractifs. L'UITP a développé un portefeuille de programmes de formation qui joue un rôle important dans le développement des entreprises de transport public.

Les Sessions du Congrès sont le lieu idéal pour débattre et explorer la vision stratégique et les activités commerciales d'un secteur en évolution. L'événement est également conçu pour offrir des occasions stratégiques de réseautage et de développement de nouveaux partenariats, d'investissements et de projets novateurs.

Thomas Charrier
    Responsable presse et média (Transdev Suède)

Contact mail

Les champs marqués d'une astérisque sont obligatoires.

Au total, six dirigeants de Transdev prendront la parole durant les trois jours du sommet, selon le calendrier suivant :

Lundi 10 juin :

• 11:00-12:30 : Comment intégrer les flottes de véhicules autonomes partagés aux transports publics – Patricia Villoslada, Vice-présidente Systèmes de transport autonomes

Mardi 11 juin :

• 12h45-14h15 : Perspectives et priorités de la politique européenne des transports urbains – Thierry Mallet, Président-directeur général
      • 14h30-15h30 : Récolter l’innovation pour la mobilité urbaine – Anne de Bagneux, Directrice de la stratégie et de la transformation

Mercredi 12 juin :

• 11h00-12h30 : Comprendre les attentes et les comportements des clients – Hubert Joseph-Antoine, Directeur Stratégie Groupe, Environnement & Changement
      • 11h00-12h30 : Comment digitaliser 54 000 conducteurs : l’histoire du conducteur connecté – Jérôme Studer, Responsable innovation
      • 14:30-15:30 : La science de la persuasion – Encourager les clients et les employés à améliorer leurs performances – Marielle Villamaux, Chief Client Officer
      conférence micro session speaker Transdev booth stand salon UITP 2019 Stockholm

Chaque heure, sur le stand Transdev, des experts partageront leurs connaissances et leurs expériences dans un grand nombre de domaines. Nos 21 micro-sessions (programme joint) sont courtes et perspicaces, alors venez nous rejoindre sur notre stand B1010. Les micro-sessions commencent toutes les heures pendant les trois jours du Sommet de l'UITP. Aperçu des sujets abordés : mobilité autonome, expérience client, mobilité servicielle (MaaS), conduite intelligente, utilisation des sciences du comportement dans les transports publics, électromobilité, exploitation ferroviaire, solutions de premier et dernier kilomètre…

Enfin, Transdev organisera deux visites techniques les 9 et 13 juin, pour les visiteurs de l'UITP et les clients de Transdev. Le premier se concentrera sur l'exploitation des ferries à Stockholm, tandis que le second sera consacré aux autobus électriques à Eskilstuna.

Programme des micro-sessions (anglais)

À propos de Transdev

En tant qu’opérateur et intégrateur global de mobilités, Transdev, The mobility company, permet à tous de se déplacer librement. Transdev transporte 11 millions de passagers au quotidien grâce à ses différents modes de transport efficaces et respectueux de l’environnement, qui connectent les individus et les communautés. Transdev conseille et accompagne, dans une collaboration durable, les collectivités territoriales et les entreprises dans la recherche de solutions de mobilité plus sûres et innovantes : ce sont 82 000 femmes et hommes au service de ses clients et passagers. Transdev est codétenu par la Caisse des Dépôts à 66% et par le Groupe RETHMANN à 34%. En 2018, présent dans 20 pays, le Groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 6,9 milliards d’euros.

Retrouvez-nous sur www.transdev.com ou téléchargez l’application MY Transdev depuis l’App Store ou Google Play.

Comment pouvons-nous vous aider ?