Une expertise internationale

Colonne vertébrale des réseaux de transports publics des plus grandes villes du monde, le métro est un mode sur lequel nous disposons d’une expertise internationale, en France et jusqu’en 2019 en Inde et en Corée du Sud.

 

Nous maîtrisons toute la chaîne de métiers, de l’exploitation à la maintenance, de l’information voyageurs au service client, du marketing à la vente de titre de transport. 

L'expérience de Mumbai (Inde)

A Mumbai, 80 % des travailleurs utilisent le métro au quotidien. De 2014 à 2019, nous avons proposé aux voyageurs une ligne fiable, sûre et connectée aux autres modes de transport. Nous avons pensé le métro de Mumbai pour qu’il complète et désengorge le système de transport en commun existant.

Récompensée à de nombreuses reprises pour la qualité de son service et l’innovation de ses solutions, la ligne 1 de Mumbai a reçu en 2016 le prix de « Best Metro of the Year », décerné par les Chambres de commerce indiennes.

La SL9 à Séoul (Corée du Sud)

Seconde métropole au monde avec 25 millions d’habitants, Séoul est une ville pionnière dans le développement d’infrastructures de transport public et dans les solutions digitales. De 2009 à 2019, nous avons exploité la ligne SL9 qui relie Gangnam à l’aéroport Gimpo Airport en 30 minutes et transporte 450 000 passagers par jour avec un taux de fiabilité horaire de 99,7%.

Métro-automatique : CDGVAL et LISA, deux atouts stratégiques

En France, nous exploitons depuis juin 2015 deux lignes de métro automatique à Roissy-Charles de Gaulle : une solution zéro émission au cœur de l’un des plus grands aéroports européens. Accessible 7j/7, le CDGVAL dessert 5 stations en 8 minutes et permet aux voyageurs de se déplacer sans contrainte entre les terminaux, les gares et les parkings de Roissy-Charles de Gaulle. LISA relie le terminal 2E aux satellites S3 et S4, en passant sous la douane.

1
train
toutes les 4 minutes
20h/24h
au service des passagers
18
millions
de personnes transportées par an

Redéfinir la société d’exploitation de CDGVAL en intégrant la maintenance dans la démarche d’objectif de notre client a fait gagner tout le monde : notre client ADP et les voyageurs. Grâce au décloisonnement, les agents gagnent en responsabilité et sont impliqués en permanence.

Paul-Emile Degroote, Directeur Général Transdev Aéroport Liaisons

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