En Suède, Transdev accompagne la transition vers une mobilité électrique

À Umeå, comme à Eskilstuna, nous accompagnons la transition du modèle énergétique à travers la mutation de l'offre de transports. Dans ces deux villes, la mobilité électrique est un facteur important de l’amélioration des conditions de vie des habitants.

bus,umea,eletro,mobilité,transdev

La mobilité électrique, un atout pour la santé publique

À Umeå, nous avons acquis 9 bus électriques à rechargement rapide. Leur spécificité ? Un matériel particulièrement adapté aux températures extrêmes du nord de la Suède. Sur les 66 bus exploités par Transdev à Umeå, le  nombre de bus électriques est appelé à croître rapidement : d’ici 2020, 25 nouveaux bus seront livrés. Dès 2019, plus de la moitié de la flotte d’Umeå circulera sans rejet de polluants.

À Eskilstuna, ce sont 12 de nos 65 bus qui sont déjà électriques. Ils disposent d’une autonomie importante de 300 kilomètres, se rechargent la nuit et circulent sur l’intégralité des 23 lignes du réseau de la ville. Eskilstuna a pour objectif de ne plus utiliser d’énergie fossile pour ses transports en 2050. D’ici là, les bus électriques améliorent grandement la situation, avec une réduction des émissions de particules de 30% programmée pour 2020. Silencieux, non polluants, nos véhicules électriques améliorent au quotidien la qualité de vie des habitants.

Objectifs de la ville d’Elskiltsuna

-30%
d'émissions de CO2
en 2020
61%
minimum
des modes de transports locaux seront durables en 2030
zéro émission
en 2050

L’électro mobilité est faite pour la ville

Les parcours urbains s’avèrent particulièrement bien adaptés à l’électro mobilité. Les arrêts y sont fréquents, spécialement en centre-ville. Alors que les moteurs diesel fonctionnent en permanence, le bus électrique ne consomme de l’énergie que durant les phases de déplacement.  Conçus pour les températures extrêmes de la Suède, nos bus combinent préservation de l’environnement, confort et service performant. Transdev apporte ainsi, dans ces deux villes, des solutions concrètes au réchauffement climatique et à la pollution de l’air.

Le saviez-vous ?

Les pays nordiques (Danemark, Finlande, Islande, Norvège, Suède) sont les précurseurs de la mobilité électrique en Europe.

Le service que nous assurons à Umeå et à Eskilstuna est emblématique de notre volonté de nous adapter aux spécificités de chaque pays, dans un contexte de mutation des usages et de transformation de la mobilité. C’est l’application du concept « P.A.C.E » : construire pour chacun de nos clients une mobilité Personnalisée, Autonome, Connectée et Electrique.

Partager cette page