Avec Chronopro, Transdev fait le lien entre les transports en commun

Quatre projets pilotes lancés en août 2016 à Beauvais, Vitrolles, Courtaboeuf et Mulhouse visent à mieux desservir les zones d’activité situées en dehors des réseaux de transports publics. Au programme : gain de temps et de confort dans les trajets du quotidien.

mobilité-transdev-kilometre

12 de nos véhicules assurent le premier et le dernier kilomètre

Au sein de périmètres définis, les douze véhicules Transdev relient les zones d’activités périurbaines, où les transports en commun passent moins souvent, aux gares ou autres hubs de transport. Cette solution Chronopro a une double utilité :

  • sociale : elle offre une mobilité essentielle à des populations défavorisées vivant dans des zones périurbaines ;
  • industrielle : elle redynamise les sites et donne ainsi un avantage concurrentiel aux employeurs situés à l’extérieur des centres urbains.

Des conditions d’accès simples

La simplicité de l’offre est au cœur de notre stratégie passager. Les heures de départ du pôle d’échanges sont conçues pour être en totale cohérence avec les lignes régulières de bus. Les correspondances sont donc parfaitement fluides. Le paiement est également facile, puisque tickets unitaires ou cartes d’abonnement sont indifféremment acceptés.

 

Fort de ces atouts, la fréquentation des services Chronopro a augmenté rapidement. A Vitrolles, seize mois après le lancement de l’offre, le nombre total de trajets a augmenté de 33%. Preuve de l’impact sur la vie quotidienne des habitants, dans les seules villes de Vitrolles et de Beauvais, ce ne sont pas moins de 21 000 personnes que Chronopro rapproche désormais de leur travail. Un beau succès, une utilité prouvée dont nous sommes fiers !

-50
%
de temps de trajets en moyenne (Vitrolles)
+52
%
de voyages et -77% de kilomètres produits (Vitrolles)
-13,4
tonnes
de CO2/mois (Vitrolles)
Partager cette page