Passez à l'autonome

Nous avons la conviction que le transport autonome partagé  va  profondément changer notre manière de se déplacer et plus largement de vivre (services flexibles, personnalisés et accessibles, dessertes plus étendues dans le temps et/ou dans l’espace, moins de pollution sonore et atmosphérique…).

Il représente une formidable opportunité pour les réseaux de transport des collectivités  car les services de mobilité autonome partagée seront déployés avant les véhicules autonomes privés individuels.

Notre ambition ?  Mettre la connaissance que nous avons des besoins de chaque territoire au service d’une intégration progressive et réussie de ces technologies dans les réseaux de transport public.

Cas d’usage : des opérations inédites

Proposer un service de nuit ou en heures creuses

Comment permettre aux voyageurs de se déplacer la nuit, lorsque le réseau de transport traditionnel ne fonctionne pas, ou en heures creuses, quand les dessertes sont moins fréquentes ? Les véhicules autonomes représentent une offre de transport complémentaire aux réseaux traditionnels, pour pallier les moments où bus, métros et tramways ne circulent pas.

+2,8
kilomètres seront parcourus de nuit entre Massy et Palaiseau
YouTube dépose des traceurs lors de l'affichage de la vidéo. En cliquant sur « Autoriser », ces traceurs seront déposés et la vidéo s'affichera. Vous avez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment.
En savoir plus
01

Desservir un site privé ou à accès restreint

Que peuvent avoir en commun les parcs d’affaires, les ports et aéroports, les hôpitaux, les sites industriels ou encore les centrales nucléaires ? Ce sont tous des sites privés ou à accès restreint. Dès lors, comment faciliter les déplacements des salariés ainsi que des visiteurs au sein de ces zones dont l’accès est limité, voire interdit, aux véhicules particuliers ?

18 000
salariés impactés
220
entreprises à Rungis
YouTube dépose des traceurs lors de l'affichage de la vidéo. En cliquant sur « Autoriser », ces traceurs seront déposés et la vidéo s'affichera. Vous avez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment.
En savoir plus
02

Faciliter l’accès au centre-ville ou à un site touristique

L’accès au centre-ville ou à un site touristique, ou encore à un complexe de loisir ou commercial,  représente une problématique spécifique par le caractère piéton de certains espaces, la gestion des flux d’arrivée (en transport ou en voiture) et l’enjeu de faciliter l’arrivée sur le site.

5
arrêts desservis par la navette
+12
minutes de fréquence de passage
YouTube dépose des traceurs lors de l'affichage de la vidéo. En cliquant sur « Autoriser », ces traceurs seront déposés et la vidéo s'affichera. Vous avez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment.
En savoir plus
03

Assurer le transport jusqu’à la station ou l’arrêt le plus proche

Comment permettre aux habitants d’un quartier de rejoindre facilement la station de métro ou de tramway la plus proche ?

Comment faciliter l’arrivée de voyageurs à leur destination finale ? Comment offrir à des familles, des étudiants, des retraités un transport adapté afin qu’ils puissent se divertir, apprendre, se soigner ?

17
points d'arrêts
10000
personnes desservies
YouTube dépose des traceurs lors de l'affichage de la vidéo. En cliquant sur « Autoriser », ces traceurs seront déposés et la vidéo s'affichera. Vous avez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment.
En savoir plus
04

Nous dédions une équipe spécifique aux Systèmes de Transport Autonome

  • Des experts internationaux issus de tous les secteurs d’activité concernés (automobile, robotique, intelligence artificielle, transport partagé, etc.)
  • Plus de 60 personnes passionnées et enthousiastes réunies en mode start-up, travaillent en collaboration étroite avec les différents métiers et filiales du Groupe dans le monde entier
  • Un pôle de Recherche et Développement, que nous sommes les seuls à détenir parmi les opérateurs de transport public, réunit des profils très spécialisés

Nos métiers

Rencontrez l’ équipe Transdev Systèmes de Transport autonome

YouTube dépose des traceurs lors de l'affichage de la vidéo. En cliquant sur « Autoriser », ces traceurs seront déposés et la vidéo s'affichera. Vous avez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment.

Découvrez le parcours de nos collaborateurs au sein de l’équipe Véhicule autonome et rejoignez les !

La navette autonome électrique i-Cristal
pour la mobilité partagée de demain

01 La Transportation Technology by Transdev est intégrée à la i-Cristal pour s’insérer avec fluidité et sécurité dans le trafic urbain.


02 Différents types de capteurs procurent au véhicule une perception 360°.


03 La navette est accessible aux personnes à mobilité réduite (PMR) grâce à son plancher bas et à sa rampe d’accès.

transdev VA
3,5
millions
de passagers ont été transportés avec les services de transport autonome partagé Transdev depuis 2005
1,6
millions
de kms ont été parcourus par les véhicules autonomes Transdev à travers le monde
YouTube dépose des traceurs lors de l'affichage de la vidéo. En cliquant sur « Autoriser », ces traceurs seront déposés et la vidéo s'affichera. Vous avez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment.

Une expérience internationale

Dès 2005 nous avons signé un premier contrat à l’international pour la mise en place d’une flotte de navettes autonomes dans le quartier de Rivium à Rotterdam.

 

Notre implantation dans 18 pays, organisée en quatre zones géographiques, nous permet de mettre en place pour chaque flotte autonome un plan de développement propre piloté par une équipe dédiée.

 

C’est en mixant vision globale de la mobilité et ancrage local que nous pouvons élaborer des offres uniques, pertinentes et adaptées aux besoins et réalités de vos territoires.

carte pays vehicules autonome

Contactez notre expert

Christine Peyrot
Directrice Commerciale
Transdev Systèmes de Transport Autonome

Contact mail

Les champs marqués d'une astérisque sont obligatoires.