Transdev, en route pour un transport scolaire zéro émission au Québec en 2025 !

05.07.2022
Transdev, en route pour un transport scolaire zéro émission au Québec en 2025
Partager

Aujourd’hui, en ce lundi 4 juillet 2022, nous sommes fiers de vous annoncer une étape importante pour l’avenir du transport scolaire au Québec et au Canada.

En effet, convaincus que la transition énergétique est un des enjeux de notre siècle, Transdev Canada double sa flotte d’autobus scolaires électriques en faisant l’acquisition de 30 nouveaux bus auprès de son partenaire historique : l’entreprise québécoise Lion Électrique.

Un engagement assumé dans la transition énergétique, pour notre santé et celle de nos enfants.

 

Dès 2017, nous avons investi massivement pour une mobilité durable et écologique au Canada. Transdev a été parmi les tout premiers à tenter l’expérience de mettre en circulation un autobus scolaire électrique sur les routes du Québec. C’est en 2020, en pleine pandémie, que nous avons fait le choix d’investir de nouveau cette fois dans 27 autobus électriques Lion pour nos services scolaires dans la région de Saint-Jean et la région de Sherbrooke en Estrie.

Persuadés qu’il est de notre responsabilité d’améliorer la qualité de vie des usagers et de préparer l’avenir en pensant aux générations futures, nous sommes soutenus depuis le premier jour par le Gouvernement du Québec et nous avons noué une relation de confiance durable avec notre partenaire québécois Lion Électrique.

Un engagement confirmé aujourd’hui et dont nous pouvons être fiers. Nos voyageurs, jeunes et moins jeunes, sont en meilleure santé, car moins exposés au bruit et aux émissions. Notre empreinte carbone est considérablement réduite, limitant ainsi notre impact sur l’environnement et nous permettant de lutter contre le réchauffement climatique.

Notre objectif : 100% d’autobus scolaires électriques au Québec en 2025 !

 

Aujourd’hui, en tant que plus grand opérateur d’autobus électriques dans le monde avec 1800 autobus électriques dans 13 pays différents (en dehors de la Chine), nous savons les objectifs que nous voulons atteindre pour le bien commun partout au pays.

Pour la planète et pour l’ensemble des territoires, Transdev a l’ambition d’électrifier 100 % de sa flotte d’autobus scolaires d’ici 2025 au Québec et d’atteindre la neutralité carbone d’ici 2050.

C’est notamment grâce aux valeurs d’écoute et à l’engagement qui anime nos équipes au quotidien que nous savons ces objectifs d’avenir atteignables : nous irons toujours au-delà de notre rôle d’opérateur de transport collectif pour la mobilité de demain.

Comment pouvons-nous vous aider ?